skate électronique

FAQ sur les skates électroniques

Quel est le principe de fonctionnement ?

Le skate électronique contient des capteurs et des gyroscopes qui analysent en permanence l'assiette de chaque plateau sous chaque pied. Plus un plateau penche vers l'avant, plus la roue du plateau tourne vite.
Lorsque vous vous penchez en avant, vous appuyez sans vous en rendre compte sur la pointe des pieds, les plateaux vont donc pencher en avant et le skate avance.
Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de penser à cela, les mouvements se font très naturellement en balancant votre corps.

Comment tourner ?

Il suffit d'appuyer sur la pointe d'un seul pied, ainsi seul un plateau va avancer et le skate tourne.
Rassurez-vous, vous n'aurez pas besoin de penser à cela, les mouvements se font très naturellement en balancant votre corps.

A quelle vitesse roule le skate électronique ?

Plus vous vous penchez en avant, plus sa vitesse est grande.
Il peut aller jusqu'à 15 kmh/h environ, mais à partir de 10km/h par sécurité il bippe pour vous rappeler que vous allez trop vite. Car à cette vitesse en cas de virage, avec la force centrifuge en virage peut vous empêcher de rester bien en place.
10 km/h est une vitesse largement suffisante pour bien profiter du skate.

Quelle est la limite de poids ?

Bien que nous ayons testé avec succès le skate avec des poids bien supérieurs, la limite de poids recommandée de l'utilisateur est de 100 Kg. A noter qu'il faut faire au moins 20 Kg.

Combien pèse-t-il ?

Le poids est d'environ 12Kg, batterie comprise. Son poids est suffisamment élevé pour assurer la stabilité, et suffisamment bas pour être transporté facilement (nous proposons un sac de transport en sus si besoin).
Il peut

Est-ce difficile à apprendre ?

Non, le skate est auto-équilibré, donc si vous tombez vers l'avant par exemple, il va avancer automatiquement et donc vous redresser, et vous ne tombez pas.

Faut-il être sportif pour l'utiliser ?

Être sportif ou non ne change rien à l'utilisation du skate, car tout est basé sur votre position d'équilibre. Vous vous penchez en avant pour avancer c'est tout.

Comment l'utiliser la première fois ?

- Par sécurité tenez les bras de quelqu'un face à vous (sans vous appuyer dessus pour ne pas perturber votre point d'équilibre)
- Posez le pied droit contre le rebord tout à droite du skate, faites bouger l'assiette de votre pied (appuyez tour à tour plus sur la pointe du pied ou vers le talon) pour trouver la position bien plane dans laquelle le skate ne bouge pas
- Posez ensuite le second pied (toujours bien collé au bord extérieur du skate)
- Tenez vous bien droit les jambes raides (ne pas fléchir les jambes, cela est contreproductif), ne vous appuyez pas sur les bras de la personne face à vous pour ne pas perturber votre point d'équilibre.
- Une fois que vous êtes stabilisé, penchez-vous légèrement en avant comme si vous étiez face au vent. Vous allez avoir une apréhension de chute mais le skate va avancer et vous ne tomberez donc pas.
- Pour tourner, appuyez sur la pointe des pieds que d'un coté.
- Après quelques minutes, vous pouvez lacher les bras de la personne face à vous et évolur tout seul doucement.
Après 10 minutes vous devriez être à l'aise.
Après une heure vous serez un AS du skate électronique !

Quel est le sens d'utilisation ?

Aucun. Il fonctionne aussi bien dans un sens que dans l'autre. Mais généralement il est utilisé avec l'éclairage LED devant (prise chargeur + bouton On/Off derrière), uniquement pour une question d'esthétique.

Quelle est l'autonomie de la batterie ?

Une charge complète (chargeur livré avec le skate) dure environ 1 heure, pour une autonomie de 10 à 15 km. L'autonomie dépend du poids, de votre vitesse et de la température.

Le skate électronique est-il solide ? Tient-il bien dans le temps ?

Oui il est très solide, vous pourrez l'utiliser très longtemps. Il a été testé abondamment et malmené dans des conditions dures (routes avec trous et bosses, sous la pluie, etc), mais par sécurité utilisez-le dans un environnement sec et sur des surfaces planes.

Quelle est la garantie ?

Le skate électronique est garanti 1 an, sous réserve d'un usage normal.
La garantie ne s'applique pas en cas de détérioration accidentelle lors de son usage (gros choc, chute de trop grande hauteur, utilisation sous eau).